Le.Journal.de.B

de B-Girl

Samedi 24 décembre 2011 à 14:13

Le 24 Déc...

( Danbo a eu droit à de la neige lui... )

http://le.journal.de.b.cowblog.fr/images/7d876c43258928ad82c9707c790db63bd33x03t.jpg

Chez moi, noël peut se fêter dans un gîte en Bretagne, dans un appartement dans la côte d'Azur, chez la famille, mais cette année, nous avons préféré le confortable et traditionnel chez soi. Les décorations sont mises et les cadeaux sont confortablement installés sous le sapin, sauf ce très cher Barbie Camping Car que nous n'avons pas eu le courage d'acheter en voyant que son prix s'élevait à une demi centaine d'euros... De leur côté, Cam et Missa vont rester également en famille, tandis que Mimi ( alias Mirage ) doit toujours être chez son père, à la campagne. Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle, ni de F d'ailleurs qui ne me parle plus du tout, mais il y a sûrement une raison? 
Tant pis, qu'il fasse ce qu'il veut, noël n'a pas été inventé pour que toutes les petites B passent leur temps à se soucier d'un mec qu'elles ne voient jamais et qu'elles n'arrivent même pas à comprendre! Mais de toute manière, je sais que ça ne va pas durer et c'est bizarre... j'ai l'impression que ça ne va pas me toucher aussi fortement que j'aurais pu le penser.
Ce sera tout pour aujourd'hui!

Bisous à tous et joyeux noël
;)

Jeudi 22 décembre 2011 à 16:20

Êtes-vous déjà allé à Virgin pour acheter un calendrier de Clara Morgane?

http://le.journal.de.b.cowblog.fr/images/thatfriendbydawningbluebelld31jybx.jpg

Moi oui, et je peux vous dire qu'on a bien rit. Cam avait fait un pari avec son cher ami Rem de lui acheter le poster de Clara Morgane pour noël si lui, lui achetait celui des Dieux du stade. La petite Cam ne l'avait pas pris au sérieux et a vite oublié, sauf que Rem lui ne comptait pas oublier ce pari et lui a acheté le calendrier des Dieux du stade. Cam, désemparée, me prend comme bouclier pour remplir ses conditions sans bien sûr m'en parler au préalable, heureusement, je suis une bonne amie. On entre dans le magasin, on cherche mais pas de Clara Morgane. Cam me dit " Il faudrait que je demande à quelqu'un". Je regarde à ma droite et je vois "quelqu'un" alors je lui réponds " Bah demande à lui", elle me lance un regard désemparé " Non mais tu me vois lui demander un calendrier de... ". J'éclate de rire mais le mec a entendu, il se retourne, et nous dévoile par l'occasion son visage: il était mignon - c'était d'ailleurs la première fois que nous étions d'accord sur ce point Cam & moi -. Il nous dit, un sourire aux lèvres " Vous voulez un calendrier des Dieux du stade? C'est normal " et là on se regarde 2 secondes et Cam dit: " Non... de Clara Morgane.", fou rire général, on a pas pu résister, lui non plus. Il comprend, il va nous en chercher et revient toujours en riant. C'était dur de s'arrêter, Cam était devenue rouge comme une tomate, moi j'ai la peau mate donc j'ai évité le virement de couleur. Nous nous remettions de nos peine puis il y a eu la caissière, aucune réaction au début, puis Cam demande un grand sac pour le cacher et la caissière dit : "Mais vous n'avez pas à avoir honte", Cam désemparée - à nouveau - " Nan mais... c'est pas pour moi.", la caissière répond " Ah bon" sans donner signe d'y croire. Cam avait les larmes aux yeux. J'éclate de rire à nouveau, je savais que faire les boutiques avec Cam c'était toujours plein de surprises mais là c'était un summum!
Non, les vraies amitiés ne s'envolent jamais, elles s'estompent un peu mais sont toujours là quoi qu'il arrive.

Dimanche 18 décembre 2011 à 21:56

Fin des cours...

La période des vacances de noël est arrivée. J'ai été faire les boutiques avec Cam et ses parents hier, pour l'occasion. On pourrait dire que finalement ça s'est bien passé? Pourtant, tout m'avait l'air différent. La réponse à ma question serait-elle oui?

Je parle beaucoup de mes amis mais qu'en est-il de ma vie sentimentale? Eh bien... un labyrinthe parsemé de terres battues, c'est ainsi que je la décrirai. Il y a bien F mais il est si loin que je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas. Celui-ci n'ayant pas pour qualité la patience, je suis d'autant plus perdue... il est pourtant si gentil, il me dit toujours des choses gentilles mais il est beaucoup plus âgé que moi et la distance vient combler le tout...
Avant F, j'avais rencontré C, mignon et grand, un terminal pro comptable qui était venu me parler. Il m'avait demandé de l'inviter sur Facebook et qui sait, on aurait pu s'entendre? Si bien sur je n'avais pas oublié son nom de famille - il n'y a que moi pour faire ça -. Donc finalement ça s'était arrêté là et il y a eu D, mais je n'ai pas trop envie d'en parler. J'appréhende la rentrée, il y aura sûrement C et je sais pas trop comment réagir et comment lui va réagir... et je préfère d'ailleurs ne pas y penser pour l'instant.

Méli à flashé sur un garçon de son lycée mais elle est un peu timide et n'ose pas lui parler. Donc je lance un appel à toutes les filles timides et amoureuses de ce monde! Soyez courageuses et foncez!! C'est peut-être lui que vous attendiez! ;)

Jeudi 15 décembre 2011 à 15:27

L'amitié?

Grâce à cette merveilleuse chose nommée "grève" je n'ai eu qu'une heure de cours aujourd'hui et tout le temps pour penser à ma vie. Je me suis rendue compte de plusieurs chose. Cam, Mimi et Missa ( je n'utilise pas de vrais noms ) étaient mes meilleures amies au collège. Aujourd'hui, Mimi est dans ma classe, Cam dans une autre et Missa dans un lycée loin du notre. Notre groupe s'est un peu éparpillé au cours de cette année. Je vois souvent Missa même si elle n'est plus avec nous alors que je ne vois jamais Cam qui est dans le même lycée. Ca me fait bizarre, autrefois elle passait des heures à me compter ses petits problèmes, ses innombrables amours ( oui INNOMBRABLES ) et moi je la conseillais comme je le pouvais, mais aujourd'hui, pas même un seul message comme si elle m'avait carrément oubliée. On dit que les vraies amitiés durent toujours mais je commence à croire que c'est faux ou alors je me suis trompée depuis le début? Je ne sais même pas si Mimi m'adresserais la parole si on était pas dans la même classe. Elle est du genre à ne pas s'embêter à faire quelque chose même avec les amies, pas méchante ni égoïste, juste simple de vie. Difficile à décrire comme personnage car si particulier, tu en découvre d'elle tous les jours et tu ne sais jamais à quelle facette te fier. Il est rare de la mettre vraiment en colère et je n'ai d'ailleurs jamais vu cette fille s'énerver pour de vrai, des sauts d'humeurs, oui, mais rien de sérieux.
On s'est toute connues en 4e, on formait un trio B, Cam et Mimi, trois filles sérieuses et assidues mais dont personne ne connaissait le vrai visage. Cam était plutôt aux yeux des autres la belle extravertie qui changeait souvent de petit-ami mais nous savions qu'elle n'était pas que ça. Un grand coeur, c'est ce qu'elle est, une amie sur laquelle tu pouvais compter et qui te soutenait toujours, qui t'offrais toujours quelque chose en allant au centre commercial, toujours présente et attentive. Mimi n'était pas uniquement la fille sérieuse qui me battait à chaque trimestre d'un dixième de point, elle était aussi la fashion victime, gosse de riche à la fois réfléchie et déjantée qu'on adorait. Puis on s'est rapprochées de Missa. Elle n'était pas seulement la fille timide, grande et mince comme un fil, c'était l'amoureuse passionnée, toujours présente pour t'aider, un coeur en or. Une amitié telle que celle-ci peut-elle vraiment se briser ainsi? C'est la question qui occupe mon esprit.

Jeudi 15 décembre 2011 à 13:56

Bienvenus sur mon blog! :)

Ceci est le blog de mon journal. Je m'appelle B, mon vrai prénom? C'est un mystère. Je suis lycéenne mais aussi une passionnée de dessins auxquels je consacre un blog -----> http://b-girl.cowblog.fr/.
Vous pouvez considérer ce blog comme le récit de ma vie, mais comme je l'ai dis sur mon autre blog, je change souvent donc venez, lisez et faites-vous un avis sur le sujet ;)
Bisous

B.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast