Le.Journal.de.B

de B-Girl

Jeudi 15 décembre 2011 à 15:27

L'amitié?

Grâce à cette merveilleuse chose nommée "grève" je n'ai eu qu'une heure de cours aujourd'hui et tout le temps pour penser à ma vie. Je me suis rendue compte de plusieurs chose. Cam, Mimi et Missa ( je n'utilise pas de vrais noms ) étaient mes meilleures amies au collège. Aujourd'hui, Mimi est dans ma classe, Cam dans une autre et Missa dans un lycée loin du notre. Notre groupe s'est un peu éparpillé au cours de cette année. Je vois souvent Missa même si elle n'est plus avec nous alors que je ne vois jamais Cam qui est dans le même lycée. Ca me fait bizarre, autrefois elle passait des heures à me compter ses petits problèmes, ses innombrables amours ( oui INNOMBRABLES ) et moi je la conseillais comme je le pouvais, mais aujourd'hui, pas même un seul message comme si elle m'avait carrément oubliée. On dit que les vraies amitiés durent toujours mais je commence à croire que c'est faux ou alors je me suis trompée depuis le début? Je ne sais même pas si Mimi m'adresserais la parole si on était pas dans la même classe. Elle est du genre à ne pas s'embêter à faire quelque chose même avec les amies, pas méchante ni égoïste, juste simple de vie. Difficile à décrire comme personnage car si particulier, tu en découvre d'elle tous les jours et tu ne sais jamais à quelle facette te fier. Il est rare de la mettre vraiment en colère et je n'ai d'ailleurs jamais vu cette fille s'énerver pour de vrai, des sauts d'humeurs, oui, mais rien de sérieux.
On s'est toute connues en 4e, on formait un trio B, Cam et Mimi, trois filles sérieuses et assidues mais dont personne ne connaissait le vrai visage. Cam était plutôt aux yeux des autres la belle extravertie qui changeait souvent de petit-ami mais nous savions qu'elle n'était pas que ça. Un grand coeur, c'est ce qu'elle est, une amie sur laquelle tu pouvais compter et qui te soutenait toujours, qui t'offrais toujours quelque chose en allant au centre commercial, toujours présente et attentive. Mimi n'était pas uniquement la fille sérieuse qui me battait à chaque trimestre d'un dixième de point, elle était aussi la fashion victime, gosse de riche à la fois réfléchie et déjantée qu'on adorait. Puis on s'est rapprochées de Missa. Elle n'était pas seulement la fille timide, grande et mince comme un fil, c'était l'amoureuse passionnée, toujours présente pour t'aider, un coeur en or. Une amitié telle que celle-ci peut-elle vraiment se briser ainsi? C'est la question qui occupe mon esprit.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Le.Journal.de.B n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le.journal.de.b.cowblog.fr/trackback/3157131

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast